Depuis le mois de février 2020, une série de mutilations de chevaux et de poneys a été constatée dans plusieurs départements français. Pourquoi ? Par qui? Personne ne détient encore une explication plausible, mais les investigations suivent leurs cours. C’est devenu une réelle psychose dans tout le territoire, surtout que ces animaux se retrouvent avec une oreille coupée, une entaille profonde ou les yeux arrachés. Des enquêtes sont ouvertes dans toutes les régions où cet acte de barbarie a été signalé. Jusqu’à présent, aucun lien formel n’a été enregistré, malgré la ressemblance des tortures infligées à ces équidés.
Les chevaux se trouvent réellement en danger et les propriétaires des fermes sont dans la panique. Des dispositions sont prises par les ministères de l’Environnement, de la Justice et de la Gendarmerie pour protéger le monde équin. Les chevaux sont des richesses pour leur propriétaire, jetez un coup d’œil à ce site web pour le comprendre.
Qu’est-ce qui se trouve derrière cet acte ?
Certaines rumeurs courent que ces actes sont destinés à un rituel satanique. Les oreilles de chevaux pouvant représenter un trophée, l’on se demande si les personnes qui arrivent à les approcher et à leur couper une oreille sont de véritables humains. La plupart de ces chevaux ont eu l’oreille droite coupée, une coïncidence ou un acte diabolique? Récemment, un collectif a été fondé pour pousser les enquêtes et pour apporter le soutien en demandant la sécurisation des zones isolées. Les entraides se multiplient sur l’île via le réseau d’entraide qui regroupe des nomades et des cavaliers pour monter la garde.