Les compétitions ou les courses hippiques sont des événements qui sont organisés un peu partout dans le monde. Les États-Unis, la France, l’Angleterre et bien d’autres pays organisent très souvent des courses de chevaux, une occasion de se faire de l’argent, et pas qu’un peu. Il y’a parmi ces courses, celles qui se rassemblent en un même lieu les meilleurs chevaux poir une course internationale. Les gagnants aussi bien que les parieurs peuvent gagner des sommes faramineuses en quelques secondes.
Le top 3 des courses mes plus importantes du monde
Pour parler des courses hippiques les plus importantes du monde, la France, l’Angleterre et les USA tiennent bien le flambeau en organisant chaque année les 3 courses de chevaux à échelle internationale. On retrouve parmi ces compétitions :
- Le Grand National de Liverpool : c’est une des plus grande compétition mondiale de Steeple-chase qui a vu le jour en 1939. Elle regroupe en Angleterre, à l’hippodrome d’Aintree à Liverpool tous les chevaux les plus athlétiques, ages de 6ans maximum pour la course. C’est donc sur un parcours de pres 30 obstacles, sur une distance de près de 7000m que vont s’affronter les meilleurs galloppeurs de la planète.
- Le Grand Steeple-chase de Paris : cette course met en compétition de puissants chevaux pour braver les 23 obstacles assez difficiles d’un parcours d’environ 6000m. C’est donc à l’hippodrome d’Auteuil que ces chevaux de cinq ans vont courir pour déterminer le meilleur galop du monde au Steeple-chase.
- Le Grand Prix d’Amérique : 1920 marque le début de cette course hippique aux USA. Il ne s’agit plus ici d’une compétition de Steeple-chase, mais bien de trot attelé. Les chevaux coureurs doivent avoir entre quatre et six ans poir espérer participer à cette course. Contrairement au nom de la course, le grand prix d’Amérique se déroule à Paris, à l’hippodrome de Vincennes, sur un parcours de 2700m.
L’engouement pour le turf
Parler du monde hippique et des courses, c’est aussi parler de pari sportif. Très connu dans le monde des sports collectifs, le pari sportif gagne du terrain dans le monde équestre avec notamment le PMU. Mais ce pari sportif prend aussi le nom de turf signifiant lieu sur lequel sont organisés des courses hippiques et des paris.
Maximiser vos gains grâce au turfing
Pouvoir obtenir un complément de revenu toute en restant à votre domicile, les paris sur les courses hippiques peuvent constituer un levier efficace de rente. Mais attention comme dans tous paris, vous avez forte à gagner comme à perdre, il convient donc d’opter pour les bonnes méthodes. Découvrez sur le site turfgagnant.fr, des guides pratiques, des méthodes pour sécuriser vos prochains paris hippique et maximiser votre mise initiale.
Gagner du temps, en improvisant le robot turf du PMU, découvrez les meilleurs logiciels de turfing et déjouer les pièges des mises à perte. Les côtes des paris hippiques sont extrêmement compétitives augmentant le montant global de vos gains, il ne vous reste qu’à connaitre toutes les méthodes pour augmenter vos gains.
Parier en ligne sur votre champion tout au long de l’année
Nul besoin de vous déplacer à l’hippodrome ou au troquet du coin, vous pourrez parier en ligne sur votre cheval favori. De nombreuses applications ont été développée pour vous permettre un gain simplifié. De plus de nombreuses applications vous offrent des crédits bonus lorsque vous jouer régulièrement, un avantage considérable pour maximiser vos chances de gagner.
Sachez que les courses hippiques font partie des sports qui ne connaissent pas d’arrêt, les chevaux cours du 1er janvier au 31 décembre sans aucun jour d’interruption. Vous pourrez notamment suivre vos champions sur la chaine Equidia, diffusant toute la journée les courses hippiques du monde entier et parier ainsi à toute heure du jour et de la nuit.